loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Griffo




Fiche auteur de Griffo

Griffo
De son enfance, Griffo se souvient de l'odeur de la peinture à l'huile émanant de l'atelier de son père, lequel passait des heures à reproduire des toiles de maître.
Une influence déterminante sur le jeune Werner Goelen, qui intègre les Beaux-Arts d'Anvers à l'âge de 15 ans.
Il y apprend à décortiquer les styles de tous les auteurs de B.D. qui l'ont fasciné, passant de l'un à l'autre avec la même décontraction.
Cet éclectisme deviendra le mot d'ordre de sa carrière.
En effet, Griffo est capable de changer son style en fonction du récit, une façon d'éviter la routine tout en explorant sans cesse de nouvelles pistes.
Ainsi, s'il démarre dans les pages du journal Tintin en reprenant Modeste et Pompon, il collabore ensuite avec des scénaristes aussi divers et prestigieux que Van Hamme, Dufaux, Di Giorgio, Swolfs, Cothias,ou Desberg.
Plus récemment, on l'a vu se mettre à la peinture numérique pour les besoins de Ellis, sur un scénario de Latour.



BELGIQUE


 Griffo


Une de ses réalisations

L'Ultime Chimère T7

Rayon : Albums (Science-fiction), Série : L'Ultime Chimère T7, Les Nuits

Ce qu'en dit l'éditeur :

C´est l'heure du dénouement sur la station spatiale Hadden.
Morgan Shepherd, devenu accidentellement le gardien de la flèche de Nemrod il y a des siècles, ne désire qu'une chose : ...

  Suite ...

... s'affranchir de cet objet que tous convoitent.
Arthur Witzler, le multimilliardaire patron du groupe W, voudrait au contraire mettre la main sur la flèche avant de mourir. Lui, qui sa vie durant a percé tous les mystères du monde jusqu'à en devenir désabusé, sent que cette fois une vraie chimère en la personne de Morgan est là sous ses yeux. Mais ses jours sont comptés, et Morgan n'a pas l'intention de céder.
Voici l'épilogue d'une série S.F. d'envergure, empreinte de nostalgie et d'humanisme, portée par LF Bollée au scénario. Pour clore la série, Griffo, qui en a signé toutes les couvertures, réalise seul cet album.


 Griffo


Griffo   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Griffo