Aujourd'hui, Yotsuba a très envie d'aller au bac à sable et elle y traîne l'affable Fûka avec qui elle testera divers rôles de marchande. Dans ce nouveau volume, nous rencontrons enfin une personne importante dans la vie de la petite Yotsuba : sa mamie, venue passer quelques jours chez son fils et sa petite-fille. Celle-ci en profitera pour lui inculquer quelques notions ménagères, en n'oubliant pas de la gâter un peu... Malheureusement pour Yotsuba, toutes les bonnes choses ont une fin.
C'est le temps des bêtises chez les Koiwai ! Yotsuba, voulant imiter Jumbo, a pris l'initiative de repeindre la table de la cuisine. La cuisine est toute tachée, et les mains de Yotsuba sont couvertes de peinture bleue « qui ne part pas »... Entre autres péripéties, Yotsuba découvre aussi le camping d'automne au cours d'un week-end au grand air avec ses amies. Du montage de la tente au barbecue, ce seront autant de nouvelles expériences pour Yotsuba qui appréhende tout avec un regard toujours aussi unique!
Dans ce nouveau volume, alors que l'automne approche, Yotsuba va découvrir les joies des nouilles maisons, des châtaignes grillées et de la pizza. Mais
attention à ne pas abuser des bonnes choses d'autant qu'un drame se prépare. Carotide, l'ours fétiche de Yotsuba, est devenue aphone au grand désarroi de cette dernière. Elle devra compter sur l'aide de tous pour soigner son compagnon en peluche.
Dans ce volume, la petite Yotsuba décidera de préparer des pancakes pour tout le monde. Mais malgré tous ses efforts, former une galette bien ronde et la retourner se révèle plus difficile qu'il n'y paraît ! Elle fera aussi une visite au grand magasin d'électroménager, accompagnée de Fûka, Jumbo et de son père. Ce sera l'occasion de découvrir toutes sortes d'appareils amusants, comme les chaises de massage et les téléphones portables, mais aussi de faire quelques bêtises avec certains appareils en démonstration. Enfin, Yotsuba recevra une bonne leçon sur l'importance de toujours dire la vérité.
Prise d'une nouvelle lubie, Yotsuba se ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Prise d'une nouvelle lubie, Yotsuba se lance dans un nouveau projet : mettre au point le planning de la journée. Mais suivre un emploi du temps à la lettre se révèlera plus ardu que prévu. Par la suite, elle fera aussi son premier achat d'une peluche comme celles de sa petite voisine, et ira se régaler au restaurant de viande grillée. Enfin, Yotsuba aura le privilège de se faire emmener assister à un spectacle exceptionnel : un festival de montgolfières en pleine nature !
La fin de l'été est une nouvelle période ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
La fin de l'été est une nouvelle période de découverte pour la petite Yotsuba ! Dans ce volume, elle découvrira la fête de l'école de son amie Fûka, avant de participer à une fête traditionnelle de quartier. Elle fera sa première visite dans une maison hantée, profitera d'une sortie inopinée au restaurant pour faire une démonstration de ses manières de table et traversera un redoutable typhon. Toujours aussi attachante, la fillette fait le ravissement de ses voisins et de ses amis par ses espiègleries et son esprit sans cesse plus curieux.
Dans ce volume, Yotsuba apprend à recycler et mais aussi à faire du vélo en toute sécurité avec son père. Elle découvre aussi ce qu'est le lieu de travail. Elle fait ses devoirs avec les voisins et construit une étagère avec Jumbo. Enfin, elle déguste bouteille après bouteille du lait délicieux.
Deux personnages hauts en couleur viendront partager la vedette avec la petite Yotsuba dans ce volume 5 ! Tout d'abord un mystérieux robot venu de très loin, qui fonctionne avec des pièces de monnaie... mais ne serait-ce pas Miura déguisée dans un grand carton qui essaye de rendre folle notre petite héroïne ? Après cette rencontre mouvementée, Yotsuba fera la connaissance de Yanda, un ami de son père qu'elle déteste déjà. En effet, ce dernier prend un malin plaisir à titiller la petite fille afin de la faire rager. Adulte contre enfant, qui gagnera la guerre des nerfs ?
Dans ses nouvelles aventures, notre espiègle Yotsuba découvrira avec son ami Jumbo l'art de la pêche et la difficulté de préparer soi-même un repas, surtout lorsqu'on a oublié son argent pour les ingrédients ! Vous assisterez également à la naissance du journal de Yotsuba, au grand dam de son sujet principal ; la fillette n'est jamais à court de nouvelles facéties ! Enfin, vous découvrirez un chapitre entièrement réalisé en strips, comme Azumanga Daioh, le précédent manga de l'auteur.
Son prix est libre et peut varier d'une librairie à une autre.
The Lang law does not apply to this article.
Its price is free and can vary from one bookstore to another.
Cet article est indisponible ou épuisé chez l'éditeur, mais encore en stock dans quelques librairies.
Cliquez sur "Sauf ici" pour connaître ces librairies.
This article is unavailable or sold out at the publisher, but still in stock in some bookstores.
Click "But here" to know these libraries.
Ce qu'en dit l'éditeur :
Koiwai Yotsuba est une énergique petite ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Koiwai Yotsuba est une énergique petite fille de six ans, qui vient d'emménager en ville. Elle vit entourée de son père, qui ne cesse de lui faire des recommandations et de ses nouveaux voisins : la famille Ayase, avec trois filles plus agées dénommées Ena, Fuuka et Asagi. Chaque volume raconte la vie quotidienne de Yotsuba dans ce nouvel environnement. Son inexpérience du milieu urbain et son jeune âge donnent lieu à de nombreux gags et un comique de situation souvent irrésistible.
La loi Lang ne s'applique pas à cet article.
Son prix est libre et peut varier d'une librairie à une autre.