Un voyageur arrive en gare. Une fois en ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Un voyageur arrive en gare. Une fois en ville, il se présente comme
détective d'une agence d'assurance. Il s'appelle Basile Far. "Pour
l'instant, il refuse toute conversation. Il faut dire ce qui est : tout
n'est pas encore très clair dans son esprit. Il sait où il va mais il a
besoin de l'errance pour y aller..." Tout le monde a tendance à vouloir
revenir sur "les lieux du crime". Qui n'a jamais essayé ?
Space-O-Matic permet de découvrir le travail de Manchu sur ses illustrations de romans SF, magazines scientifiques et celles réalisées pour les couvertures du label Série B (Arctica, Jour J, Lady Spitfire). Cet art-of présente également en avant-première un making-of de sa collaboration avec Industria Mechanika pour qui il a conçu une Steamcar au 1/35 en résine
Le facétieux chat Vincent et sa jeune ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Le facétieux chat Vincent et sa jeune maîtresse poursuivent leur voyage enchanteur sur les traces des plus grands génies qui ont marqué l'Histoire de l'art de ces deux derniers siècles. De Goya à Keith Haring, une sarabande joyeuse et colorée qui vient clore ce diptyque somptueux, à la fois ludique et didactique, sublimé par la virtuosité de Gradimir Smudja.
L'étrangeté de notre monde dépasse parfois la fiction et ces bizarreries font de notre univers un véritable cabinet de curiosités... Laissez-vous surprendre par ce nouveau recueil d'histoires étonnantes ! Quel est le point commun entre un bandit incompétent, un sculpteur fou et une arnaque au fantôme digne des plus grands canulars ? C'est insolite, parfois incroyable mais c'est totalement vrai.
L'étrangeté de notre monde dépasse parfois la fiction et ces bizarreries font de notre univers un véritable cabinet de curiosités... Laissez-vous surprendre par ces recueils d'histoires étonnantes réunis en coffret !
L'étrangeté de notre monde dépasse parfois la fiction et ces bizarreries font de notre univers un véritable cabinet de curiosités... Laissez-vous surprendre par ce nouveau recueil d'histoires étonnantes ! Quel est le point commun entre un bandit incompétent, un sculpteur fou et une arnaque au fantôme digne des plus grands canulars ? C'est insolite, parfois incroyable mais c'est totalement vrai.
Découvrez la folle épopée du chat insubmersible, les terribles trouvailles du chimiste Thomas Midgley, l'histoire délirante de la maison Winchester dont la construction ne fut jamais terminée ou encore, apprenez qui était le véritable Rambo du 19ème siècle. Destins inouïs, terrifiantes expériences scientifiques ou phénomènes stupéfiants, pour toujours plus de découvertes et d'étonnement !
Énigmes, expériences scientifiques, bestioles incroyables... Donner au réel des airs de fable et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du blog Axolot. Son but : partager son étonnement face à l'étrangeté de l'univers. Boulet, Marion Montaigne et bien d'autres offrent un magnifique écrin à cette anthologie de l'insolite.
Ben a disparu. Ses parents préviennent ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Ben a disparu. Ses parents préviennent la police mais personne ne peut imaginer la réalité : leur enfant affronte mille dangers dans son royaume imaginaire. Mais un jour, il revient. Parents, police et psys pensent que Ben nie la réalité de ce qu'il a vécu. Avant de disparaître à nouveau. Seule une association regroupant des parents qui vivent les mêmes turpitudes pourra sans doute leur venir en aide...
« Nous souhaitons faire un livre atypique, passionné, différent, beau, tout simplement, autour d'un artiste qui nous émeut et nous passionne. » Ainsi se termine le mail envoyé par les auteurs, en septembre 2012, au manager d'Étienne Daho. Ils ignorent alors que de Londres à Paris puis sur les routes de France, ils vont suivre l'artiste pendant deux ans et demi et raconter comment on fait un disque, depuis son écriture jusqu'à la fin de la tournée.
L'art de François Bourgeon est exceptionnel à plus d'un titre. L'angle particulier choisi par Michel Thiébaut dans son étude s'appuie sur la documentation de l'auteur, la façon singulière qu'il a de s'en nourrir et d'en nourrir son récit. Son analyse méticuleuse permet de mieux apprécier l'incomparable niveau d'exigence qu'implique la méthode de travail de l'auteur des Compagnons du crépuscule.
Juste avant leur mariage, Abel et Olivia, joli couple parisien, décident de prendre une dernière fois les chemins de traverse, pendant deux mois, pour vivre un dernier été « extraordinaire » en solo. À travers cette séparation faite d'interrogations, d’étonnement et de plaisirs éphémères, ils questionneront leur capacité d’être libres, heureux voire accomplis dans leur vie, seuls ou à deux.
Le fiasco apparent du dernier transfert, ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Le fiasco apparent du dernier transfert, tenté par le mage Alcantor pour redonner vie à la première épouse de Galohan, condamne irrémédiablement l'indomptable Lillewyn. Branag, fidèle lieutenant du comte, reçoit l'ordre de l'exécuter. Mais Alcantor est passé maître dans l'art des faux-semblants : il réussit là où on ne l'attend plus, et ses échecs n'en ont que l'apparence.
Fille d'un seigneur tué par Galohan, ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Fille d'un seigneur tué par Galohan, Lill est prisonnière de ce dernier. Le comte, à moitié fou, vit sous la coupe du mage Alcantor qui lui a promis de ressusciter sa défunte femme. Lill se demande peu à peu si l'alchimiste ne possède pas de réels pouvoirs et si elle-même n'est pas au centre de ses expériences... Entre Game of Thrones et Shakespeare, retrouvez Galkiddek, un triptyque médiéval au dessin flamboyant.
Depuis la mort d'Eloée, son épouse, le ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Depuis la mort d'Eloée, son épouse, le compte Galohan Galkiddek a basculé dans la folie, terrorisant son entourage comme ses ennemis. Du moins jusqu'à ce qu'il découvre une statue qui se révèle être l'exacte réplique de sa bien-aimée. Avec l'aide d'Alcantor, un mage aux sombres desseins, le comte se lance dans une entreprise aussi insensée que blasphématoire : ramener Eloée du monde des ombres.
Le temps innocent des balades bucoliques ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Le temps innocent des balades bucoliques dans les Alpes se termine. Heidi est désormais une jeune femme avide de découvertes. De son corps, pour commencer, mais aussi de celui de Peter, le joli chevrier. Entre ces premières fois maladroites et un grand-père qui ne veut pas la voir grandir, entre les désirs et les angoisses, se dessine finalement une grande question : comment devient-on femme ?
En reprenant le personnage d'Heidi, devenue jeune femme, Marie Spénale raconte la découverte du corps, les premières relations sexuelles et l'émancipation dans un conte initiatique et explicite sur le passage à l'âge adulte.
"Italiques n'est qu'une proposition. Pas ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
"Italiques n'est qu'une proposition. Pas l'Italie, mais une vision affective et subjective de mes Italie, à travers des lieux dans lesquels j'ai grandi, vécu ou suis mort. La région des Cinque Terre où sont plantées mes racines familiales, Venise où j'ai vécu et appris à être père et Naples dans laquelle je me suis vu disparaître puis renaître. Ces trois endroits ont fait une partie de ce que je suis." Alfred
Projeté au-dehors de la ville, Julius ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Projeté au-dehors de la ville, Julius Corentin Acquefacques se retrouve plongé dans le "Rien", investi d'une périlleuse mission: découvrir la "Qu". Mais que cachent ces premières lettres ? Une QUête, une Qualité, une Quantité , etc.
Quand le prof de sport demande de former ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Quand le prof de sport demande de former une équipe de filles et de garçons, Justine reste au milieu. Il sent bien qu'il n'appartient pas au genre qu'on lui a attribué mais il se persuade que tout le monde le sait, « sauf papa et maman ». Au fil de sa vie d'enfant, d'ado et de jeune adulte, souvent malmenée et incomprise, Justine va entreprendre de vivre qui il a toujours été, c'est-à-dire Justin.
L'apocalypse annoncée il y a un an n'aura finalement pas lieu ! Tandis que l'humanité tout entière célèbre la nouvelle, Magda, 14 ans, est dévastée. Pourquoi ? Pour le comprendre, il faut revenir en arrière, à ce jour où Magda décide qu'elle mourra sans regrets. D'amours maladroites en paradis artificiels, sous le compte à rebours des saisons, la jeune fille se découvre à elle-même, dans un monde d'adultes dépassés par les événements.
C'est à une rêverie que nous convient ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
C'est à une rêverie que nous convient Serge Lehman et Gess dans ce retour sur les attentats qui ont frappé la France. Mais aussi une enquête sur les petits faits étranges qui ont scandé la tragédie : coïncidences, thèmes qui se répondent, personnages dédoublés, signes du ciel, etc. Les auteurs explorent, par jeu autant que par refus de céder au désespoir, la possibilité d'un miracle que personne n'aurait vu.
Dans ce voyage au pays du cerveau, guidée par des neurologues et des psychiatres de renom, Fiamma Luzzati rencontre un homme qui mange les portes, une femme qui prend son mari pour un chapeau, une autre dont la main gauche défait ce que fait la droite... Le résultat est un hommage à la fois vif, touchant et drôle au grand neurologue et écrivain anglais Oliver Sacks.
1783. L’Islande, accablée par la misère, doit encore subir le joug du Danemark. Et le sort de Grimr, devenu orphelin, est plus cruel encore dans ce pays où l’homme se définit d’abord par son lignage. Doté d’une force impressionnante, il se sait capable de rivaliser avec les plus fameux héros de saga même s’il n’est le fils de personne. Il ne lui manque que l’opportunité de prouver sa valeur…
Août 1944. Une compagnie ruine la force ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Août 1944. Une compagnie ruine la force de frappe de l'armée américaine. Quatre guignols qui risquent à chaque mission de foutre la guerre en l'air ! Seule solution : les envoyer très loin du front ! Chester et ses hommes se retrouvent donc au Tibet, persuadés d'avoir été choisis pour une glorieuse mission. Ascension périlleuse et monstres millénaires sont les ingrédients de cette comédie d'aventure déjantée !
Après les témoignages des enfants juifs ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Après les témoignages des enfants juifs cachés, l'histoire de ceux qui les ont sauvés. Six "Justes parmi les nations", des héros bien connus des historiens mais trop peu du grand public. L'abbé Glasberg, les habitants du Chambon- sur-Lignon, le consul du Portugal... Autant d'hommes et de femmes dont le récit authentique et touchant exprime l'humanité qui subsiste dans les événements les plus tragiques.
Submergé par son inspiration, Marc-Antoine Mathieu imagine un recueil de couvertures de livres qui n’existent pas, mais dont le titre, le texte de présentation et l’illustration portent en eux le ferment d’univers insolites.
Lorsque le Grand Entrepôt Des Albums Imaginaires brûla, toutes les couvertures
en attente de leur histoire partirent en fumée, les fictions de fictions disparurent en une fumée blanche qui obscurcit le ciel de Babel à Alexandrie. Quelques-unes échappèrent aux flammes. Comme autant de flacons en quête de leur ivresse, ces promesses de récits furent mises à la page pour devenir un livre, ce livre…
Depuis dix générations, la célèbre maison Tuvache vend des kits suicide
pour clients désespérés. La petite boutique familiale prospère dans la
tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un
adversaire impitoyable, la joie de vivre, en la personne d'Alan, fils
cadet et éternel optimiste. Pas facile de trouver sa place en famille !
Et puis, c'est mauvais pour les affaires !
Thriller sur fond de comédie de moeurs ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Thriller sur fond de comédie de moeurs pour un village de campagne. Chaque jour, les habitants empruntent le train qui les mène vers la ville et les reconduit, chaque soir, à leur domicile. Une douce monotonie que rien ne perturbe... jusqu'à l'arrivée de rumeurs sur la fermeture de la ligne et l'intrigante présence d'un jeune type aux airs de voyou. Davodeau revisite l'un des mythes fondateurs du polar : l'homme à abattre.
Case à case, sans un mot, Marc- Antoine ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Case à case, sans un mot, Marc- Antoine Mathieu raconte le voyage initiatique d'un homme. Que cherchet- il ? Où va-t-il ? Ce marcheur anonyme erre dans un univers épuré, traversé par l'esprit du labyrinthe... Temps, espace, hasard : au fil de ce récit quasiméditatif se dessine pas à pas une forme contemporaine de vanité. Un album à la croisée des arts.
Paris 1912, un mystérieux tueur en série ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Paris 1912, un mystérieux tueur en série défie la police française. Le quai des Orfèvres mobilise toutes ses forces pour l’arrêter. Toutes ses forces ? Non. L’Écluse, un inspecteur porté sur la boutanche, et Pierre Caillaux, fils de ministre pistonné, sont priés de ne surtout pas se mêler de l’enquête. C’est pourtant ce qu’ils vont s’empresser de faire…
Parcourez la carrière de Renaud en BD. ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Parcourez la carrière de Renaud en BD. De Laisse béton à Toujours debout en passant par Mistral gagnant, les plus grands auteurs du 9ème Art contribuent à l'album, chacun s'emparant de sa chanson favorite. L'histoire d'amour entre Renaud et la bande dessinée est connue et semble ne jamais devoir finir. Loisel, Margerin, Rabaté, Boucq, Juillard... Plus d'une vingtaine d'auteurs parmi les plus prestigieux se sont prêtés avec bonheur au jeu de l'adaptation en BD de ses chansons et nous livrent un album à la fois drôle et touchant, à l'image de la carrière de l'un des chanteurs français les plus populaires. Avec également des illustrations d'Arno, Dany, Albert Uderzo et Walthéry.
Cette intégrale contient : - Tome 1 : La Bande à Renaud - Tome 2 : Le Retour de la Bande à Renaud
Celle-ci dura, dit-on, cent ans. Comme ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Celle-ci dura, dit-on, cent ans. Comme la grêle et la peste, la guerre s'abat sur la campagne lorsque le blé est lourd et la fille jolie... La Mariotte est jolie. Du soir ou du matin, le crépuscule s'étire entre lumière et ombre, comme entre chien et loup. Le Chevalier est loup. Ces deux-là méritaient un compagnon fidèle. Mais l'Anicet est lâche...
Celle-ci dura, dit-on, cent ans. Comme ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Celle-ci dura, dit-on, cent ans. Comme la grêle et la peste, la guerre s'abat sur la campagne lorsque le blé est lourd et la fille jolie... La Mariotte est jolie. Du soir ou du matin, le crépuscule s'étire entre lumière et ombre, comme entre chien et loup. Le Chevalier est loup. Ces deux-là méritaient un compagnon fidèle. Mais l'Anicet est lâche...
Celle-ci dura, dit-on, cent ans. Comme ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Celle-ci dura, dit-on, cent ans. Comme la grêle et la peste, la guerre s'abat sur la campagne lorsque le blé est lourd et la fille jolie... La Mariotte est jolie. Du soir ou du matin, le crépuscule s'étire entre lumière et ombre, comme entre chien et loup. Le Chevalier est loup. Ces deux-là méritaient un compagnon fidèle. Mais l'Anicet est lâche...
Paris, 16 février 1885. On enterre Jules ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Paris, 16 février 1885. On enterre Jules Vallès, tout juste cinq ans après l’amnistie des communards et le retour des exilés. Zabo est là, au milieu de la foule immense. Alors que nous l’avions quittée vingt ans plus tôt, en Louisiane, elle répond aujourd’hui au prénom de Clara. Quand elle voit une jeune fille, fraîchement débarquée de sa Bretagne natale, se faire maltraiter, Zabo réagit…
Paris, 16 février 1885. On enterre Jules ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Paris, 16 février 1885. On enterre Jules Vallès, tout juste cinq ans après l’amnistie des communards et le retour des exilés. Zabo est là, au milieu de la foule immense. Alors que nous l’avions quitté vingt ans plus tôt, en Louisiane, elle répond aujourd’hui au prénom de Clara. Quand elle voit une jeune fille, fraîchement débarquée de sa Bretagne natale, se faire maltraiter, Zabo réagit…
L’année 2018 sera marquée par la parution du huitième tome des Passagers du vent : Le Sang des cerises, prévu en deux épisodes. Une prépublication trimestrielle en noir et blanc, en quatre journaux, précède l’évènement.
Pour se venger et fuir, Isa choisit l'exil. Passagère du vent sur les routes océanes, elle subit les guerres, rencontre les prisons et découvre l'horreur des traites négrières qui assurent l'enrichissement des Amériques et des Antilles. À jamais éprouvée par toutes ces expériences, Isa n'en aime pas moins la vie. Elle aimera des hommes. Elle aimera des femmes... mais avant tout, sa liberté.
Pour se venger et fuir, Isa choisit l'exil. Passagère du vent sur les routes océanes, elle subit les guerres, rencontre les prisons et découvre l'horreur des traites négrières qui assurent l'enrichissement des Amériques et des Antilles. À jamais éprouvée par toutes ces expériences, Isa n'en aime pas moins la vie. Elle aimera des hommes. Elle aimera des femmes... mais avant tout, sa liberté.
Pour se venger et fuir, Isa choisit l'exil. Passagère du vent sur les routes océanes, elle subit les guerres, rencontre les prisons et découvre l'horreur des traites négrières qui assurent l'enrichissement des Amériques et des Antilles. À jamais éprouvée par toutes ces expériences, Isa n'en aime pas moins la vie. Elle aimera des hommes. Elle aimera des femmes... mais avant tout, sa liberté.
Pour se venger et fuir, Isa choisit l'exil. Passagère du vent sur les routes océanes, elle subit les guerres, rencontre les prisons et découvre l'horreur des traites négrières qui assurent l'enrichissement des Amériques et des Antilles. À jamais éprouvée par toutes ces expériences, Isa n'en aime pas moins la vie. Elle aimera des hommes. Elle aimera des femmes... mais avant tout, sa liberté.
Pour se venger et fuir, Isa choisit l'exil. Passagère du vent sur les routes océanes, elle subit les guerres, rencontre les prisons et découvre l'horreur des traites négrières qui assurent l'enrichissement des Amériques et des Antilles. À jamais éprouvée par toutes ces expériences, Isa n'en aime pas moins la vie. Elle aimera des hommes. Elle aimera des femmes... mais avant tout, sa liberté.
Pour se venger et fuir, Isa choisit l'exil. Passagère du vent sur les routes océanes, elle subit les guerres, rencontre les prisons et découvre l'horreur des traites négrières qui assurent l'enrichissement des Amériques et des Antilles. À jamais éprouvée par toutes ces expériences, Isa n'en aime pas moins la vie. Elle aimera des hommes. Elle aimera des femmes... mais avant tout, sa liberté.
Pour se venger et fuir, Isa choisit l'exil. Passagère du vent sur les routes océanes, elle subit les guerres, rencontre les prisons et découvre l'horreur des traites négrières qui assurent l'enrichissement des Amériques et des Antilles. À jamais éprouvée par toutes ces expériences, Isa n'en aime pas moins la vie. Elle aimera des hommes. Elle aimera des femmes... mais avant tout, sa liberté.
1915. Encore traumatisé par les horreurs ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
1915. Encore traumatisé par les horreurs qu'il a vécues à Ypres, Taillefer doit repartir au combat. Envoyé sur la plage de Sari Tépé en compagnie des autres Sentinelles, il a seulement trois jours pour nettoyer le terrain et permettre le passage des soldats. Il ignore encore qu'ils vont devoir y affronter une nouvelle invention allemande, une arme capable de détruire l'acier...
Comment mettre en scène les rêves et la ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Comment mettre en scène les rêves et la vie du cultissime personnage de Winsor McCay ? Tel est le défi qui a été lancé aux élèves de la première promo de l'Académie Brassart Delcourt, école de bande dessinée. Ils se sont plongés dans l'univers onirique de Nemo qui se retrouve à manger des bonbons dans le tortueux métro de Slumbarbès, en retraite parmi les moines bouddhistes ou en thérapie chez un étrange psychologue...
Tenez-vous prêt pour une plongée vertigineuse dans la « dimension McCay » avec cette vraie-fausse biographie du père de Little Nemo, hommage flamboyant de Smolderen et Bramanti au maître incontesté de l’imaginaire. McCay est une biographie inventée relatant d’authentiques anecdotes de la vie du futur créateur de Little Nemo enrichies d’une rencontre imaginaire avec Charles Hinton. Mathématicien et philosophe, celui-ci postule l’existence d’une quatrième dimension spatiale et recherche l’artiste apte à la représenter. Il doit être doté d’un sens inné de la perspective et d’une imagination sans limites…
Cette intégrale contient : - Tome 1 : La Balançoire hantée - Tome 2 : Les Cœurs retournés - Tome 3 : Le Gardien de l'aube - Tome 4 : La Quatrième dimension
Ocelot est un magnifique félin qui parcourt le monde en compagnie de sa maîtresse, une jet-setteuse digne de Nabilla, afin de concourir aux plus importants concours de beauté animale. Mais au moment d'un transfert à Roissy, leurs routes se séparent et le voilà secouru par une curieuse bande de chats prêts à tout pour le ramener à son vrai domicile qu'il n'a jamais connu : la jungle sud-américaine.
Otto Spiegel, artiste performeur reconnu, est sur le point de perdre ses repères quand le destin lui offre l'occasion unique de lire le détail de sa vie de sa conception jusqu'à ses 7 ans. S'ensuit une plongée vertigineuse dans le processus qui génère l'individualité d'un homme.
Pourquoi sommes-nous celui que nous sommes ? Marc- Antoine Mathieu nous livre des éléments de réponse inattendus à cette question dans une fable moderne, récit d'un homme à la découverte de lui-même.
Perséphone est une jeune fille ordinaire... et c'est bien son problème. Fille adoptive de la célèbre magicienne Déméter, elle peine à trouver sa place aux côtés d'une mère qui en prend un peu trop. Poussée par des cauchemars récurrents et une légitime curiosité, elle décide de découvrir la vérité sur des origines qu'on tente de lui cacher. Une décision qui va l'emmener jusqu'aux Enfers, dans une aventure épique dont les enjeux dépassent de loin sa quête personnelle.
Venise. Le prince Assanti se meurt. Il ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Venise. Le prince Assanti se meurt. Il confie à sa fille naturelle,
Saria, un coffret contenant trois clefs qui, utilisées sur la Porte de
l'Ange, donnent accès l'une au Paradis, l'autre aux Enfers, et la
troisième au Néant. Escortée par Orlando, un fidèle serviteur, la petite
fuit loin du palais royal et de ses dangers. Six ans plus tard, la
jeune femme, surnommée la Luna, se prépare à affronter son destin...
Venise. Le prince Assanti se meurt. Il ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Venise. Le prince Assanti se meurt. Il confie à sa fille naturelle,
Saria, un coffret contenant trois clefs qui, utilisées sur la Porte de
l'Ange, donnent accès l'une au Paradis, l'autre aux Enfers, et la
troisième au Néant. Escortée par Orlando, un fidèle serviteur, la petite
fuit loin du palais royal et de ses dangers. Six ans plus tard, la
jeune femme, surnommée la Luna, se prépare à affronter son destin...
Dans un futur détraqué, ce qu'il reste ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Dans un futur détraqué, ce qu'il reste de vie est oppressé par des créatures diaboliques, les Shadowsmen. Seul un groupe d'enfants impitoyables et organisés, les Wrenchies, tentent sans relâche de les combattre. Quand Hollis, un garçon étrange et solitaire issu de notre monde, accède par magie à l'univers futur des Wrenchies, il découvre que sa quête est bien plus grande qu'il ne l'avait rêvée...
Le distributeur automatique d'auréoles, ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Le distributeur automatique d'auréoles, la poire à lavement géante, Bozo l'exécuteur rigolo, MC Goebbels et ses lubies jamaïcaines, le réfugié syrien et ses 600 mètres carrés avec Jacuzzi, l'inventeur de l'autobronzant, Kroha l'homme des cavernes culturiste, le supplice des blagues stigmatisantes, l'armée des hommes-choux, Pinpin le lapin SDF sortant de prison, et bien d'autres... Il y en aura pour tout le monde !!
Surnommée « Grande Gueule » par ses collègues techniciennes de surface aux Transports Doublet, Nina risque de perdre sa place. Chauffeur dans la même entreprise, Castor est poussé vers la porte par ses collègues. Mais ni Castor ni Nina ne peuvent envisager de se retrouver à la rue... C''est Samuel Faure, directeur des ressources humaines, qui va s''occuper de leurs cas. à ses risques et périls.
Albert est un brave type. Mais quand la ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Albert est un brave type. Mais quand la radio annonce la mort de Philippot sur la route, il pète un peu les plombs...Philippot avait fondé le parti Traditions et Convictions. Albert sait que la mort de Philippot n'est pas un accident..
Les signes ne trompent pas : Bibelosse, ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Les signes ne trompent pas : Bibelosse, cité d'écrivains, d'imprimeurs et de typographes, est victime d'un tueur en série. La police enquête. Mais entre les cruciverbistes qui mêlent les lettres, le quatuor infernal qui consomme les voyelles et le vendeur ambulant qui puise chaque phrase dans ses ouvrages, l'inspecteur à fort à faire avec les villageois dont les caractères sont plus difficiles à cerner les uns que les autres...
Le Cerveau Peut-il Faire Deux Choses à la Fois ? Et autres petites questions de grande importance
Fiamma Luzzati est Italienne. Depuis qu'elle vit à Paris, l'auteure s'engage sur la voie de la vulgarisation scientifique avec la création de son blog en 2010 : L'Avventura. Pour répondre aux petites et grandes questions de notre temps, elle enquête, questionne, rencontre, et nous fait partager ses connaissances au moyen de petites saynètes dans lesquelles elle se représente de façon amusante.
Nefer s'est échappée. La princesse des ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Nefer s'est échappée. La princesse des Hommes fourmis a enfin pu s'arracher à la cruelle emprise de son mari, le roi des Hommes pâles, et elle fuit à travers le désert. C'est ainsi qu'elle va croiser la route d'êtres mythiques, les Anciens, ces immenses tours d'argile investies des esprits des plus grands chamans d'une époque si lointaine qu'elle est presque effacée de la mémoire des hommes.