loading ...

Tout sur Jean-Denis Pendanx




 Jean-Denis Pendanx


Une de ses réalisations

Jeronimus T1

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Jeronimus T1, Jeronimus (Première Partie)

Ce qu'en dit l'éditeur :

29 octobre 1628, le Batavia quitte le port d'Amsterdam. À son bord, 341 personnes, dont 38 femmes et enfants: des marins, des artisans, des soldats, des officiers et quelques passagers qui ...

  Suite ...

... voyageront sur le Château arrière, le lieu de l'élite du navire. Le navire appartient à la toute-puissante Compagnie hollandaise des Indes orientales, la VOC. Il doit rejoindre Java pour y charger les épices qui font la richesse des actionnaires de la Compagnie.
Amsterdam est alors le plus grand entrepôt d'Europe .La Hollande vit un âge d'or de prospérité et de liberté. On dit Amsterdam tolérante, les esprits libres et les opprimés viennent de toute l'Europe s'y réfugier.
Parmi les hommes présents sur le Batavia, Pelsaert, Commandeur responsable des affaires commerciales, vrai patron du navire, même s'il n'est pas marin, le capitaine Ariaen, responsable du bateau mais sous les ordres de Pelsaert et Jeronimus Cornelisz, un apothicaire de Haarlem, qui fuit la terre des hommes, incapable de se remettre de la mort par la syphilis de son bébé, et de la suspicion sur sa femme que cela a engendrée.
Un ex-libris offert dans la première édition. Au co eur de ce monde d'hommes, Lucretia. Après plusieurs mois en mer, elle devient l'objet de conquêtes, discrètes de la part de Jéronimus, plus directe de la part du commandeur et du capitaine. Mais le Batavia n'arrivera jamais à Java. Le nom de ce navire deviendra le synonyme d'une terrible expérimentation sur des îles perdues au large de l'Australie. Une expérience humaine menée par Jeronimus Cornelisz, que rien ne semblait prédestiner à jouer ce rôle.


 Jean-Denis Pendanx



 Jean-Denis Pendanx



 Jean-Denis Pendanx


Le réseau Canal BD
Trouvez votre librairie Canal BD France Métropolitaine
Liens utiles du site