loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Vincent Mallié




Fiche auteur de Vincent Mallié

Vincent Mallié
Passionné par la bande dessinée depuis tout petit, Vincent passe le plus clair de sa jeunesse à recopier les pages d’Astérix et des Tuniques Bleus. Son Bac en poche et trois mois de Faculté d’Histoire à Jussieu l’aident à trouver sa véritable vocation. En 1992, il décide de s’inscrire dans un atelier de dessin où il touche un peu à toutes les techniques. Il poursuit ses études dans une école de graphisme, puis débute comme story-boarder et stagiaire-décorateur sur un premier long-métrage en 1996. Une première histoire, "Hong Kong Triad", réalisée en collaboration avec Joël PARNOTTE, avec qui il travaille depuis le lycée, sera publiée dans le journal Golem fin 96. En 2000, cette série sort en trois albums chez les éditions Le Témeraire. Elle sera rééditée chez Soleil. Suivront, chez le même éditeur, "Les Aquanautes" et "L’Arche"


 Vincent Mallié


Une de ses réalisations

Les Aquanautes T3

Rayon : Albums (Science-fiction), Série : Les Aquanautes T3, L'Alliance

Ce qu'en dit l'éditeur :

Le commandant Lockhart, a décidé de détruire le container, mais Nando parvient à le persuader de collaborer avec les géologues pour tenter de le récupérer. En échange d'une forte somme ...

  Suite ...

... d'argent et de l'assurance de sauver leur chantier, ces derniers ont pour mission de renflouer l'épave. Dans ce contexte en apparence plus serein, Mikky découvre que Zarko et Elliot sont les meurtriers activement recherchés par la police militaire. On retrouve également un Nando plus déterminé que jamais, et un psy manipulateur mais finalement lui aussi utilisé. L'alliance passagère entre géologues et militaires contraste avec l'éclatement chaque jour un peu plus prononcé des relations entre les différents personnages.


 Vincent Mallié


Vincent Mallié   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Vincent Mallié