loading ...


Tout sur Juan Diaz Canales




Fiche auteur de Juan Diaz Canales

Juan Diaz Canales

Né à Madrid en 1972, Juan Diaz Canales est un scénariste et dessinateur de bande dessinée espagnol. Il est attiré par ce domaine dès son plus jeune âge ainsi que par le dessin animé et intègre à 18 ans un studio d'animation où il rencontrera Juanjo Guarnido. Ensemble, ils créent Blacksad, la célèbre série policière.
Il fonde avec trois collègues dessinateurs Tridente Animation en 1996 et travaille un peu partout dans le monde, de l'Europe au État-Unis. Il travaille également pour des séries télé ainsi que pour des films d'animation longs-métrages.



 Juan Diaz Canales


Une de ses réalisations

Blacksad T4

Rayon : Albums (Policier-Thriller), Série : Blacksad T4, L'Enfer, le Silence

Ce qu'en dit l'éditeur :

Années 1950, La Nouvelle-Orléans, où la fête de Mardi gras bat son plein. Grâce à Weekly, un producteur de jazz dénommé Faust fait la connaissance de Blacksad. Faust demande à ce dernier de ...

  Suite ...

... s’occuper d’une affaire : un de ses musiciens, le pianiste Sebastian, a disparu. Il n’a pas donné signe de vie depuis des mois, mettant en péril le label musical privé d’une star. Faust craint que Sebastian ait, une fois de trop, sombré dans la drogue. Sa requête est d’autant plus pressante que Faust se sait atteint d’un cancer. John accepte la mission et découvre peu à peu que Faust ne lui a pas tout dit. Il s’aperçoit qu’il est lui-même manipulé, mais décide tout de même de retrouver Sebastian pour comprendre les raisons de sa disparition. Il ne sait pas encore qu’il va connaître son enquête la plus éprouvante, à plus d’un égard.


 Juan Diaz Canales


Juan Diaz Canales   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Juan Diaz Canales



 Juan Diaz Canales