loading ...

Tout sur Shigeru Mizuki




 Shigeru Mizuki


Une de ses réalisations

NonNonBa

Rayon : Manga (Seinen), Série : NonNonBa, NonNonBa (Relié)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Nous sommes au début des années 1930, dans une petite ville de la côte ouest du Japon. NonNonBâ, une vieille dame mystique et superstitieuse, est accueillie dans la famille du jeune Shigeru. ...

  Suite ...

... Encyclopédie vivante des croyances et légendes populaires de la région, elle abreuve l'imaginaire déja débordant du garçon d'histoires de monstres et de fantômes.

Les yôkaï, ces créatures surnaturelles qui peuplent l'univers des hommes, deviennent vite les compagnons de rêveries quotidiens de Shigeru, qui trouve en eux d'excellents guides pour visiter les mondes invisibles. Si ces voyages l'aident à fuir et à comprendre les émotions parfois compliquées qui naissent dans son coeur, ils embrouillent aussi considérablement sa vie quotidienne : il est déjà bien assez difficile de savoir à qui se fier sans que des monstres bizarres et malicieux viennent s'en mêler...

En conjuguant, dans cette oeuvre de 1992, le ton de la chronique et les ambiances fantastiques qui ont fait sa réputation depuis "Kitaro le repoussant" (à paraître en 2007 chez Cornélius), Shigeru Mizuki livre avec "NonNonBâ" une oeuvre aussi simple qu'exigeante.

S'inspirant des jours heureux de son enfance, il écrit la partition universelle du temps qui passe, du bonheur éphémère et de l'urgence de vivre, laissant à ses lecteurs le souvenir impérissable des rivages de Sakai-minato et réveillant pour chacun d'eux les accords précieux des nostalgies les plus intimes.


 Shigeru Mizuki



 Shigeru Mizuki