loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Philippe Goddin




Fiche auteur de Philippe Goddin

Philippe Goddin
Philippe Goddin est né le 27 mai 1944 à Bruxelles. Professeur, chargé de l'enseignement des arts plastiques, il a connu Hergé, ainsi que Paul Cuvelier dans les dernières années de sa vie. Il a été secrétaire général de la Fondation Hergé de 1989 à 1999. Depuis 2000, il publie Hergé, chronologie d'une œuvre, la biographie la plus complète qui ait été publiée sur le créateur de Tintin. Il est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes de la vie et de l'oeuvre d'Hergé.


 Philippe Goddin


Une de ses réalisations

Les Animaux de Tintin

Rayon : Albums (Bio-Biblio-Témoignage), Série : Les Animaux de Tintin, Les Animaux de Tintin : L'Extraordinaire Bestiaire...

Ce qu'en dit l'éditeur :

Les Animaux de Tintin : L'Extraordinaire Bestiaire de l'Œuvre d'Hergé

Tout au long de leurs aventures, Tintin et son chien Miou croisent sous toutes les latitudes la ...

  Suite ...

... plupart des espèces animales peuplant les terres, les mers et les airs.
Familières ou exotiques, tantôt amicales et tantôt hostiles, elles sont représentées par le dessinateur Hergé avec le réalisme documentaire qui caractérise son œuvre et son sens bien connu du suspense et de l'humour.
A côté du panorama "tintinologique" de ce formidable bestiaire, historiens et scientifiques nous font part d'étonnantes découvertes sur ces animaux que plus personne ne songerait à appeler des bêtes !


 Philippe Goddin



 Philippe Goddin