loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Nicolas Barral




Fiche auteur de Nicolas Barral

Nicolas Barral
Nicolas Barral a étudié à l’école d’Angoulème sous la houlette de Robert Gigi. Lors d'un concours de jeunes talents organisé par la FNAC, il est remarqué par Jean-Christophe Delpierre qui l'intègre à l'équipe de Fluide Glacial. Ce fan de BD, qui se souvient de sa timidité devant les auteurs en pleine dédicace, ne cache pas ses affinités pour Tardi, qui lui a fait aimer les années 50, Giraud, Durand, mais aussi Uderzo et Morris.

L'autre facette de l'auteur est son côté pince-sans-rire qui lui fait apprécier, entre autres, l'humour britannique. Aussi se sent-il tout heureux de travailler avec Pierre Veys sur Baker Street et à présent sur Philip & Francis !


 Nicolas Barral


Une de ses réalisations

Les Ailes de Plomb T4

Rayon : Albums (Policier-Thriller), Série : Les Ailes de Plomb T4, Résurrection

Ce qu'en dit l'éditeur :

Après l'échec de l'attentat contre De Gaulle et la mort de Valérie, Patrick Plomb tente de retrouver une vie normale, loin des barbouzes et des truands qui voulaient lui faire la peau. Mais, ...

  Suite ...

... hélas, un accident de la route le conduit droit dans les pattes d'une vieille connaissance venue se mettre au vert. Pris au piège, le jeune homme n'a d'autre choix que de replonger dans un monde qu'il pensait avoir laissé définitivement derrière lui. A la recherche d'un mystérieux magot, Plomb et son vieil ennemi Courtapas ignorent toutefois qu'ils ne sont pas les seuls sur le coup.


 Nicolas Barral


Nicolas Barral   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Nicolas Barral