Nouvelle mission, nouvel agent, et… place à Douglas ? Agent de sécurité à la prison et propriétaire d’un mystérieux pendentif porte-bonheur depuis son plus jeune âge, il est victime d’une manipulation détonante ! Un robot supra-intelligent va prendre les commandes et l’entraîner par delà les arcanes du temps. De la testostérone, de la dynamite, des boucles spatio-temporelles, des rires, des pleurs… Et peut-être rien pour finir ?
L’agent Leïla Sherad a rendez-vous avec un mystérieux vaisseau au cœur du mausolée : elle sait où et quand il sortira de distorsion, apportant avec lui les réponses qu’elle est chargée de communiquer au Capitaine. Guidée dans ce labyrinthe archéologique par un alien érudit, elle découvre que rien n’est laissé au hasard dans l’apparent chaos de la nécropole. Mais l’agent et son compagnon ne sont pas les premiers à comprendre enfin ce qui relie les tombes entre elles : évoluant pendant des millénaires à l’écart de toute autre forme de vie, un organisme végétal à l’appétit dévorant est prêt à s’étendre comme un cancer sur la nécropole et bien au-delà. Une plante qui pense, des morts qui parlent, et des révélations décisives :
Tous aux abris : une horde de zombies ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Tous aux abris : une horde de zombies décime les passagers de l’Infinity ! Non seulement leur morsure est contagieuse, mais l’arme expérimentale qui les a créés a touché la nécropole et l’a transformée en une inépuisable armée de morts vivants ! Ann Ninurta, élue du capitaine pour cette nouvelle boucle temporelle, échappera-t-elle au coup de dent fatal ? Modèle de droiture et jeune mère célibataire ne boudant pas les rencontres masculines, elle pourrait bien être la première agente à découvrir l’origine du cimetière… Choisira-t-elle sa fille ou sa mission ?
Quand le Capitaine de l'Infinity convoque Patty Stardust au risque de griller sa couverture, l'agente est furieuse : sa mission au sein de la Guerilla Symbolique était sur le point d'aboutir ! Mais Patty connaît-elle vraiment ce groupe d'artistes psychédéliques ? Quand elle comprendra que le happening organisé par leur gourou risque de coûter la vie à une bonne partie des passagers du vaisseau, l'agente va devoir revoir ses priorités !
Reboot à bord de l'Infinity 8 ! Détournées de leur mission pour sauver le vaisseau au bord de la destruction, Yoko Keren et Stella Moonkicker ont malgré tout rapporté de leur exploration des informations cruciales : Kornaliens nécrophages et aspirants nazis sont désormais neutralisés. Le champ est libre pour activer une nouvelle trame temporelle et un nouvel agent. Ce sera le marshall Emma O'Mara : pacifiste, pieuse, respectueuse de la hiérarchie et des traditions, cette véritable légende des forces de l'ordre puise sa détermination et sa redoutable efficacité dans sa foi. Mais les convictions les plus sincères sont parfois les plus dangereuses...Sous sa couverture d'agent irréprochable, Emma attend son heure. À la 3ème boucle, elle le sait, le capitaine la choisira pour la procédure 8. Alors elle fera ce qu'elle doit pour empêcher le prochain reboot. Car cette trame temporelle doit rester la dernière. Quelque part parmi les sépultures se trouve le dernier évangile de Tholman, le fragment manquant d'écriture sacrée qui unira enfin les adeptes du prophète et mettra fin à la Guerre Sainte. Mais la nécropole regorge de trésors et les pilleurs de tombes auxquels Emma s'est associée pour financer son expédition ont leurs propres motivations...
La première mission ayant tourné court ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
La première mission ayant tourné court suite à l'attaque d'une espèce nécrophage, le Capitaine, capable d'explorer plusieurs futurs alternatifs, lance une nouvelle trame temporelle et active un nouvel agent.
Croisière intergalactique de L'infinity ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Croisière intergalactique de L'infinity 8, jour 15. Le vaisseau est bloqué par un gigantesque amas d'artéfacts, de bouts de planètes et de sépultures. L'infinity 8 est-il condamné à finir sa carrière englouti dans ce répugnant mausolée géant ? Le sort de 88 000 passagers de 257 races différentes est en jeu... Les meilleurs agents du spacio-paquebot ont intérêt à se surpasser pour le sortir de ce pétrin. L'agente Yoko Keren, plus préoccupée de trouver un géniteur idéal que de faire respecter l'ordre au sein de L'Infinity 8, est la première agente missionnée par le Capitaine. Le vaisseau vient d'être arrêté sur son trajet par un amas mystérieux, à elle d'en découvrir la nature et l'origine. Mais à peine approche-t-elle de ce qui s'avère être un mausolée géant, qu'un groupe de Kornaliens, seule espèce nécrophage de l'Infinity, s'échappe du vaisseau et à tout contrôle. Ils assimilent, en même temps que les cadavres, les comportements, en l'occurrence criminels et violents, de ceux qu'ils dévorent. Il ne reste à la belle agente qu'un allié, Sagoss, le seul le nécrophage qui a englouti un romantique exalté... et qui se transforme du coup en amoureux fou mais ultra lourdingue. Arrivera-t-elle à éviter l'explosion du vaisseau jusqu'au reboot ?