loading ...

 FR  US  Accueil
Retrouvez BDlib sur Facebook

Tout sur Tintin


Statuette Civa




Nouveauté

Prix public : 129,00 €


Disponible

Paru le 15 Octobre 2018
Résine de la Série : Tintin
D'après : Hergé
Editeur : MOULINSART
Collection : LE MUSÉE IMAGINAIRE DE TINTIN
EAN : 4600500000003
Ref. : 46005

En mm : largeur 85, hauteur 335, épaisseur 175
Avec certificat

 Voir la couverture

 Voir une page


Ce qu'en dit l'éditeur .....


« En juin 1979, une importante exposition, destinée à voyager ensuite, sera inaugurée aux Palais des Beaux Arts de Bruxelles. Le détail de son contenu échappe à Hergé, mais ses concepteurs lui ont expliqué qu'il s'agirait de confronter les objets mythiques collectés par Tintin au cours de ses aventures aux objets réels qui les ont inspirés. Sur l'affiche de l'exposition, Hergé tente d'organiser l'incursion de ses principaux personnages au beau milieu d'une installation imaginaire propre à rendre fous de jalousie tous les collectionneurs. »
Extrait : Chronologie d'une œuvre – tome 7.

Cette statuette, tirée de l'affiche originale de l'exposition de 1979, "Le Musée Imaginaire de Tintin", représente la divinité Civa (Tintin et les Cigares du Pharaon).

Qui est Shiva ?
 
Il est généralement représenté comme un être soit plongé dans une méditation profonde soit, comme on le voit dans Les Cigares du Pharaon (p.50), dansant le Nataraja . Shiva signifie en sanskrit « le bon, celui qui porte bonheur ». Dans la pratique hindouiste, Shiva qui appartient au pan - théon védique est considéré différemment selon les tradi - tions: selon la tradition Shaiva, Shiva est considéré comme le Dieu suprême, et selon la tradition Smarta il est perçu comme l’une des cinq formes primaires de Dieu.
Images : © MOULINSART
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Informations en plus

Les personnages et objets de la collection "Le Musée Imaginaire de Tintin" sont créés d'après l'affiche originale de l'exposition de 1979, Le Musée Imaginaire de Tintin.

Chaque statuette est conditionnée dans une boîte et accompagnée d'un certificat d'authenticité.




Cette statuette en résine de finition brillante est inspirée de la divinité Civa apparaissant dans les aventures de Tintin et plus précisément dans l'album Les Cigares du Pharaon.
 
Elle est non limitée, numérotée et munie de son certificat d'authenticité.

Elle est conditionnée dans sa boîte mesurant 39 cm x 24 cm x 16 cm. La pièce pèse 2400 grammes sans sa boîte et 2800 grammes avec sa boîte.

L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!