loading ...

 FR  US  Accueil
Retrouvez BDlib sur Facebook

Tout sur Sandro




 Sandro


Une de ses réalisations

Colomba

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Colomba, Colomba

Ce qu'en dit l'éditeur :

Adaptation de l’œuvre littéraire de Prosper de Mérimée, considérée comme le chef-d’œuvre absolu de l’auteur. C’est avec Colomba que Mérimée s’est ...

  Suite ...

... ouvert les portes de l’Académie française, à même pas quarante ans. L’auteur a écrit son roman après un voyage réalisé en Corse en 1840. Orso della Rebbia, un jeune corse, lieutenant en demi-solde dans la garde impériale, rentre en Corse afin d’y régler des problèmes personnels. En effet, après l’assassinat de son père, c’est à lui que revient le titre de « chef de famille ». mais lorsqu’il retrouve sa jeune sœur, Colomba, dans son village de Pietranera, il comprend que son retour ne sera pas sans conséquence. Colomba réclame vengeance après l’assassinat de son père. L’avocat Barricini aurait les mains couvertes de sang. Mais Orso refuse de réaliser cette vendetta. Son long séjour sur le continent lui a fait concevoir un autre sens de l’honneur et de la justice.
Colomba mettra ainsi tout en œuvre, pour prouver la culpabilité des Barricini dans cet assassinat. La vengeance doit être accomplie. Et les belligérants régleront leur compte dans le maquis, par la poudre et le sang.


 Sandro



 Sandro