loading ...

 FR  US  Accueil

La Série Albums Liloo Fille des Cavernes


Ils ont travaillé sur la Série Liloo Fille des Cavernes

La Grande Chasse




Nouveauté

  

La loi Lang 81-766 du 10 Août 81 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.
Toutefois la loi Lang autorise une remise maximum de 5% du prix de l'ouvrage.

Prix public : 14,00 €


Disponible

Paru le 19 Avril 2018
Album BD de la Série : Liloo Fille des Cavernes
Dessinateur : Pierre Uong
Scénariste : Stéphane Tamaillon
Editeur : FRIMOUSSE
Genre : Aventure-Action
Public : Jeunesse
EAN : 9782352413622

Album BD en couleur, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 218, hauteur 298, épaisseur 11
48 pages

 Voir la couverture

 Voir une page


Ce qu'en dit l'éditeur .....


Liloo est la fille unique de Biface, le chef des Caverneux, surnommé ainsi depuis qu'un mammouth lui a mis la tronche en biais en le piétinant. La jeune fille ne supporte pas le rôle auquel la contraint son sexe : cueillir les baies et tanner les peaux en compagnie des vieillards et des autres femmes. En secret, elle rêve de participer à la grande chasse annuelle afin de ramener assez de viande de mammouth pour permettre à son clan de continuer à survivre à la longue glaciation qui s'éternise depuis maintenant près de 50 000 ans.
Mais son père refuse obstinément qu'une fille se mêle des affaires des hommes. Las, elle voit ainsi son meilleur ami, Silex, quitter le Pays des Roches et partir avec les autres chasseurs pour les plaines alors que celui-ci, artiste maladroit et incompris, ne vit que pour ses peintures rupestres. Bien décidée à ne pas laisser filer la grande aventure, Liloo entreprend de suivre la troupe des chasseurs.
Son parcours est semé d'embûches. En chemin, elle rencontre un loup, bête redoutée des siens, qu'elle sauve d'un danger mortel et duquel elle apprend que les animaux sont doués de parole et, qu'en réalité, ce sont les hommes qui ne sont pas assez attentifs pour les comprendre. Le loup devient ainsi son protecteur et son ami. Quand Liloo s'aperçoit que les hommes partis en chasse sont tombés dans un piège fomenté par Ceux-de-la-plaine, elle réalise qu'elle est la seule à pouvoir les sauver...
Avec l'aide des femmes de son clan ! Mais les apparences sont trompeuses et les néandertaliens ne sont pas forcément les méchants de l'affaire. Réconciliés, les deux clans célèbrent leur nouvelle alliance durant une mémorable chasse aux mammouths, au cours de laquelle Liloo gagne ses galons. Tête-Plate offre alors à Biface une statuette de la Déesse Mère afin de sceller leur amitié. Mais la prêtresse des Ceux-de-la-plaine, la sorcière au masque de renne, ne l'entend pas de cette oreille.
Quel terrible secret la lie à Gourou, le chaman du clan des Caverneux ?
Images : © FRIMOUSSE / Pierre Uong / Stéphane Tamaillon
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!