loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Éric Veillé




 Éric Veillé


Une de ses réalisations

Le Sens de la Vie et ses Frères

Rayon : Albums (Labels indépendants), Série : Le Sens de la Vie et ses Frères, Le Sens de la Vie et ses Frères

Ce qu'en dit l'éditeur :

Le 25 juin 2005, lassé d'attendre que son pantalon se défroisse, Eric Veillé décide de partir à la recherche du sens de la vie. Equipé d'un carnet à dessin et d'une paire de lunettes, il ...

  Suite ...

... mène sa quête entre Pornic et Le Pouliguen. Sous ses yeux, une humanité doucement abrutie profite de l'absence du chef pour siffler au bureau, grignote de petits apéritifs en papotant et attend la mort pour pouvoir dire : Ah, la voilà . Les hommes ressemblent parfois à Gérard Jugnot. Ils portent souvent une moustache à la place d'un prénom et regardent leurs semblables mâcher de la nourriture. L'ennui se glisse dans les plis de la peau et pour se distraire d'un quotidien au goût de francfort industriel, on évoque les mauvais moments ou les meilleurs, qui sont d'ailleurs les mêmes. On parle, on parle et un jour ça s'arrête. On se rend compte, alors, que pour le sens de la vie, il fallait prendre la sortie d'avant.
Éric Veillé est né dans une chambre avec vue sur Jésus. Cet enfant timide aime à se coincer derrière le frigo dès qu'on le laisse sans surveillance. Un jour, ses parents l'oublient sur un banc où il reste bien un quart d'heure, terrorisé par les pigeons qui viennent becqueter ses chips.
Comme passe-temps, le jeune homme moderne qu'il est devenu, pratique l'expression corporelle en collants et collectionne les gens qui sortent du restaurant.
Quand il ne dessine pas des gens vus de dos, Eric Veillé ambitionne de fonder une ONG qui réintroduira le rire dans les Pyrénées.


 Éric Veillé



 Éric Veillé