loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Peyo




 Peyo


Une de ses réalisations

Les Schtroumpfs (Intégrale) T1

Rayon : Albums (Comédie), Série : Les Schtroumpfs (Intégrale) T1, 1958-1966

Ce qu'en dit l'éditeur :

Les Schtroumpfs font leur première apparition dans les pages du Journal de Spirou en 1958, à la planche 37 d'un épisode de Johan et Pirlouit, "La Flûte à six trous". Le succès est immédiat ...

  Suite ...

... et ouvre la porte à d'autres épisodes, cette fois entièrement dédiés aux Schtroumpfs et publiés sous forme de mini-récits. Mais c'est en 1963 que paraît "Le Schtroumpf volant", première aventure des Schtroumpfs en grand format dans Le journal de Spirou, qui fête alors ses 25 ans.

Nés d'une boutade, les Schtroumpfs deviennent des personnages de plus en plus populaires, plébiscités par le public du Journal de Spirou et bientôt applaudis par des générations de lecteurs. Petit à petit, le monde des Schtroumpfs s'étoffe, avec les personnages de Gargamel, du Schtroumpf à Lunettes ou encore de la Schtroumpfette. Du "Schtroumpf volant" à "La Faim des Schtroumpfs" en passant par "Le Schtroumpfissime" et "La Schtroumpfette", cette intégrale retrace les premiers pas de ces personnages à la renommée désormais internationale.


 Peyo


Peyo   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Peyo