loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Charlie Adlard




Fiche auteur de Charlie Adlard

Charlie Adlard
Charlie Adlard est né en 1966 en Angleterre où il vit toujours.
Ses travaux les plus connus restent White death, avec Robbie Morrison, et des opus de séries comme Judge Dredd, Savage et Armitage.
Aux États-Unis, c'est son travail de dessinateur pour Mars attacks !, X-files (Topps), Bat- man : Gotham knights (DC Comics) et enfin Walking dead qui le font connaître, notamment grâce à son encrage de plus en plus affirmé, aux larges plages de noir, loin du style d'Armitage et de ses planches entièrement peintes.
Charlie Adlard a également dessiné Corps de pierre sur un scénario de Joe Casey.
Dans un style épuré, le récit conte l'histoire d'un homme condamné par une maladie inconnue.



GRANDE BRETAGNE


 Charlie Adlard


Une de ses réalisations

Le Souffle du Wendigo

Rayon : Albums (Historique), Série : Le Souffle du Wendigo, Le Souffle du Wendigo

Ce qu'en dit l'éditeur :

La première BD française du dessinateur de Walking Dead !1917, des phénomènes étranges frappent les tranchées allemandes et françaises.Leur unique chance : s'allier.


La ...

  Suite ...

... section d'infanterie du Lieutenant Rodolphe participe au massacre général sans voir le bout de son calvaire. Mais quand les hurlements des sentinelles déchirent la nuit, l'horreur atteint son paroxysme. On pense à un piège de l'ennemi, mais des cris allemands s'ajoutent à ceux des disparus français. Les nerfs à vif, les deux camps n'ont pas d'autre choix que de hisser le drapeau blanc et négocier une trêve temporaire. Une délégation de trois soldats français et trois soldats allemands partira enquêter, s'ils ne s'entretuent pas avant... Leur alliance contre-nature est complétée par la présence incongrue d'un Peau-Rouge. Wohati est l'un des 12 000 Indiens engagés américains et il en sait beaucoup plus qu'il ne veut bien le dire sur ce qui les attend...


 Charlie Adlard


Charlie Adlard   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Charlie Adlard