loading ...

 FR  US  Accueil

La Série Albums Voyage avec un Âne dans les Cévennes


Ils ont travaillé sur la Série Voyage avec un Âne dans les Cévennes

Voyage avec un Âne dans les Cévennes






Prix public : 15,00 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.



Epuisé

Paru le 21 Juin 2013
Album BD de la Série : Voyage avec un Âne dans les Cévennes
Dessinateur : Juliette Lévéjac
Scénariste : Juliette Lévéjac
Auteur : Robert Louis Stevenson
Editeur : DE BORÉE
Genre : Historique
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782812907470

Album BD en couleur, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 226, hauteur 298, épaisseur 12
80 pages

 Voir la couverture

 Voir une page


Ce qu'en dit l'éditeur .....


Un homme, un âne et quelques tracas. La bande dessinée se prête bien à la narration de cette aventure pleine de rebondissements
La guerre des Camisards, soulèvement de paysans protestants important dans les Cévennes, est relatée dans son contexte historique Sujet - En 1878, Stevenson n'est pas encore l'écrivain reconnu de L'île au trésor (1883) ou de L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1886) . Le 22 septembre, en quête d'aventure et pour guérir d'un chagrin d'amour, Robert-Louis Stevenson, a 28 ans, part à pied du Monastier-sur-Gazeille accompagné d'une ânesse, Modestine, pour rejoindre douze jours plus tard Saint-Jean-du-Gard. Dans un pittoresque journal de route, il raconte avec humour, au fil des 150 kilomètres du parcours, ses déboires avec Modestine, découvre des lieux chargés d'Histoire - la terrible guerre des Camisards -, évoque ses rencontres et ses nuits à la belle étoile. « J'étais l'animal le plus heureux du monde », écrivait-il.
Passant par le Mont Lozère, il fit étape au Pont-de-Montvert, où se déroula, sous le siècle de Louis XIV, l'assassinat de l'abbé du Chayla qui déclencha la terrible guerre des Camisards en 1702, événement raconté par Stevenson et auquel l'auteur accorde une large place dans cette bande dessinée.
Ce chemin, tracé par Stevenson, est depuis devenu le fameux GR 70 (qui parcourt les Cévennes par la Haute-Loire, l'Ardèche, la Lozère et le Gard), assidûment pratiqué par de nombreux randonneurs.

L'auteur : Juliette Lévéjac, illustratrice, est née à Nîmes ; elle habite à Montreuil (93) mais passe aussi beaucoup de temps en Lozère où elle a gardé une petite maison. Elle a réalisé plusieurs albums jeunesse, La cuisine du Diable (Sorbier), Dis-moi pourquoi (Pictorus), adapté en bandes dessinées des contes traditionnels comme La belle et la Bête ou Jack et le Haricot.Elle réalise des dessins pour la presse et les éditions scolaires destinées aux pays d'Afrique (Hachette, Belin, etc.).

Images : © DE BORÉE / Juliette Lévéjac
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!