loading ...

Tout sur Hergé




 Hergé


Une de ses réalisations

Tintin T11

Rayon : Albums (Aventure), Série : Tintin T11, Fac Similé Couleur - Le Secret de la Licorne

Ce qu'en dit l'éditeur :

Comme l'Etoile Mystérieuse avant lui, le titre Le Secret de la Licorne parut en couleurs dès la première édition en album. Mais la pré-publication dans la presse quotidienne (le Soir) ...

  Suite ...

... s'était faite en noir et blanc, par petits strips de quelques cases. Le fac-similé reproduit comme à l'habitude, l'édition originale. Datée de 1943, celle-ci se reconnaît aux numéros d'autorisation de l'occupant allemand, au bas de la quatrième de couverture 1785-1786-1787. On relève peu de différences de texte ou de dessin entre cette première version et celle qui est diffusée aujourd'hui: la correction d'un belgicisme, de l'une ou l'autre faute d'orthographe ou de typographie ("Monsieur" devient, plus correctement "monsieur" sans majuscule superflue). Le pavillon de la Licorne n'est pas à fond bleu, dans les planches alors qu'il semble l'être sur la couverture et le deviendra par la suite, après quelques réimpressions.


 Hergé


Hergé   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Hergé


Hergé   a participé aux séries


 Hergé


Notre coup de coeur du moment
L'Arabe du futur T.01 une jeunesse au Moyen-Orient 1978-1984
Riad Sattouf nous dépeint avec nostalgie, tendresse et humour les premières années de sa jeunesse passées en Libye et en Irak sous les régimes de Khadafi et d'Hafez Al Assad, le père de Bashar Al Assad... A ranger à côté de Persepolis de Marjane Satrapi.
Le site de Bachi-Bouzouk !
Votre compte client