loading ...

 FR  US  Accueil
Les meilleures ventes

La Série Comics La Guêpe : Irrésistible


La Guêpe : Irrésistible






Prix public : 19,00 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Disponible

Paru le 13 Juin 2018
Album Comics de la Série : La Guêpe : Irrésistible
Dessinateurs : Elsa Charretier , Veronica Fish , Ted Brandt , Ro Stein
Scénariste : Jeremy Whitley
Coloriste : Megan M. Wilson
Dessinateur de couverture : Elsa Charretier
Editeur : PANINI COMICS
Collection : MARVEL 100%
Genre : Super Héros
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782809471113

Album Comics en couleur, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 176, hauteur 265, épaisseur 15
176 pages

 Voir la couverture

 Voir une page



Canal BD l'a chroniqué .....


..... dans CANAL BD Magazine N°120




Le professeur Hank Pym, alias Ant-Man, était amoureux de la belle Maria Trovaya, qui a disparu du jour au lendemain. On la croyait morte, mais elle a en réalité été enlevée alors qu’elle était enceinte !
Maria accouche d’une fille, Nadia, qui lui est retirée pour être éduquée dans la « chambre rouge », un endroit clos où une organisation secrète cherche à faire de l’enfant une tueuse à sang froid.
Nadia devient une jeune fille brillante. Elle étudie la célèbre particule Pym, qui permet de grandir ou de rapetisser à volonté, et elle en profite pour s’enfuir en endossant le costume de la Guêpe ! Elle rejoint les Etats-Unis, où elle apprend que son père vient de mourir. Qu’à cela ne tienne, Nadia est déterminée à devenir une super-héroïne portée par sa soif de justice…

Avec un scénario faisant la part belle aux rôles féminins et le dessin débordant d’énergie de la Française Elsa Charretier, ce reboot de La Guêpe débute de belle manière. Et le personnage n’a pas fini de faire parler de lui puisqu’il sera sur les écrans de cinéma cet été !

Ce qu'en dit l'éditeur .....


Nadia, la fille d'Hank Pym, n'est plus à la merci des agents secrets russes. Sous le nom de La Guêpe, elle est déterminée à former une nouvelle génération de femmes scientifiques avec l'aide de Jarvis et de Janet Van Dyne !
Images : © PANINI COMICS / Elsa Charretier / Jeremy Whitley
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Votre libraire l'a commenté .....


Depuis quelques temps, on constate une multiplication des BD misant sur des héroïnes fortes. Ce n'est pas une mauvaise chose surtout quand ces œuvres ne misent pas que sur le sexe de leur protagoniste et sur une quelconque mode féministe. Côté comics, des titres récents se sont ainsi révélés être d'excellentes surprises avec des personnages tels qu'Écureuillette, Gweenpool, Miss Marvel et Spider-Gwen. Elles apportent une fraîcheur et un dynamisme salvateur. C'est  exactement ce que l'on retrouve dans l'un des derniers one-shots édité chez Panini.
Alors, attention, ici, La Guêpe n'est pas Janet Van Dyne, la femme d'Hank Pym/Ant-Man, ni la fille du couple. Il s'agit de Nadia, la fille de Pym issue de son premier mariage. (Oui, on nous ressort la ficelle de l’enfant caché sorti de nul part. Mais vous savez quoi ? On s'en fout.) Nadia dégage une telle énergie positive qu'on est ravi de la voir intégrer l’univers Marvel. On est saisi par sa joie de vivre et son envie de découvrir le monde après avoir passé son enfance et son adolescence enfermée par la Chambre Rouge, l'organisation russe ayant formé la Veuve noire.

Bien décidée à rattraper le temps perdu et à mettre à profit ses facultés hors normes, Nadia décide de fonder un groupe rassemblant les femmes les plus brillantes au monde. Chez les Avengers, au S.H.I.E.L.D. ou dans toute autre organisation avec des super-héros, il y a une majorité d'hommes. La nouvelle Guêpe veut changer ça en montrant que les femmes talentueuses sont légions.

En voilà une histoire qui fait du bien à lire. Le peps de l'héroïne file la banane pour peu qu'on soit ouvert d'esprit. Évidemment, il y en aura toujours pour trouver un personnage positif énervant. Mais quand c'est bien fait, pourquoi se plaindre ? Ce titre est pleinement ancré dans son époque, et ce, tout en proposant une ambiance retro rendue à merveille par le dessinatrice Elsa Charretier. Mais c'est surtout un bon reflet de l'une des préoccupations actuelles de notre société : la place des femmes.

Frais, original et bourré de bonnes idées, cet album a tout pour plaire. Encore faut-il que le lecteur lambda de comics sache s'ouvrir à ce type de parution. Il est vrai que la série fut arrêtée au bout de huit numéros outre-Atlantique. Fort heureusement, grâce aux ventes sur le long terme et à l'appui des fans, elle sera bientôt relancée. (Espérons que la même équipe créative soit aussi de retour.) Il reste donc de l'espoir.

D'autres libraires l'ont commenté .....

La librairie KRAZY KAT
... Suite ...
 

Les internautes ont commandé avec .....

Passé Recomposé T2 ( Série Black Magick (Comics) )
Motor Girl ( Série Motor Girl (Comics) )
I Kill Giants ( Série I Kill Giants (Comics) )
L'Incident T2 ( Série Black Hammer (Comics) )
Aube Noire T4 ( Série Superman Rebirth (Comics) )
The Woods T1 ( Série The Woods (Comics) )
Oblivion Song T1 ( Série Oblivion Song (Comics) )
Nous Sommes les Avengers (Nouvelle Édition) ( Série Nous Sommes les Avengers (Comics) )
État de Terreur T2 ( Série Justice League Rebirth (Série 2) (Comics) )
Mensonges T2 ( Série Wonder Woman Rebirth (Comics) )


L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!