loading ...

 FR  US  Accueil
Les meilleures ventes

Tout sur Leo




Fiche auteur de Leo


Luis Eduardo de Oliveira, dit Leo, est né à Rio de Janeiro en 1944. Après son diplôme d'ingénieur, il milite au sein de la gauche étudiante. En 1971, il quitte le Brésil pour échapper à la dictature militaire. Il vit au Chili puis en Argentine, avant de revenir clandestinement dans son pays et de se consacrer au dessin. D'abord illustrateur pour une entreprise américaine, il publie ensuite ses premières planches dans la revue O Bicho. Grand amateur de la BD européenne, il s'installe à Paris en 1981. Après des récits dans L'Echo des Savanes, Pilote et Okapi, il illustre en 1989 la vie de Gandhi chez Centurion. Deux ans après, il arrive chez Dargaud et signe Trent avec Rodolphe (8 tomes). En 1994, il se lance en solo dans Aldebaran (5 tomes), bientôt suivi de Bételgeuse (5 tomes) et Antarès (6 tomes). En parallèle, il retrouve Rodolphe pour Kenya, Namibia (dessiné par Marchal), La Porte de Brazenac (Pion) et Centaurus (Janjetov). Il scénarise également Dexter Gordon (avec Garcia), Mermaid Project (Jamar et Simon), Terres lointaines et Ultimes frontières (Icar). En 2011, il s'est lancé seul dans Survivants.



 Leo


Une de ses réalisations

Ultime Frontière T1

Rayon : Albums (Science-fiction), Série : Ultime Frontière T1, Ultime Frontière

Ce qu'en dit l'éditeur :

1er tome de la nouvelle série fantastique imaginée par Leo et Icar !

Voici le 1er épisode d'Ultime frontière, une nouvelle série fantastique.
Sur Tau Ceti 5, planète ...

  Suite ...

... ressemblant fortement à la Terre, le village d'Erechim est situé à l'ultime frontière, là où la civilisation prend fin. Mais la « terre promise » devient vite le pire cauchemar de ses habitants : non seulement un propriétaire terrien tout-puissant les terrorise, mais un mystérieux monstre a aussi fait son apparition. Deux mercenaires, Jane et John, sont engagés pour rétablir la paix, mais ils s'attendaient à tout sauf à ça...

1er volet d'Ultime frontière, la nouvelle série de Leo et Icar, destinée à public de jeunes adultes fan de western fantastique !


 Leo


Leo   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Leo