loading ...

 FR  US  Accueil
Les meilleures ventes

Tout sur Zoran Janjetov




Fiche auteur de Zoran Janjetov


Zoran Janjetov est né le 23 juin 1961 à Subotica, en Yougoslavie. Après des études aux Beaux-Arts de Novi Sad, il réalise de nombreuses illustrations (couvertures de livres, pochettes de disques,...), tout en publiant ses premières planches dans la presse étudiante. En 1982, il crée un personnage de SF en s'inspirant du graphisme de Moebius. Ce dernier apprécie son travail et lui confie la mise en couleurs des tomes 5 et 6 de L'Incal à partir de 1986. Deux ans plus tard, Janjetov se lance dans le spin-off de la série, Avant l'Incal (6 tomes), toujours scénarisé par Jodorowsky. Une fois ce cycle terminé, les deux auteurs se retrouveront pour Les Technopères (8 tomes), puis Ogregod (2 tomes). En 2015, il se lance dans Centaurus, avec Leo et Rodolphe.



 Zoran Janjetov


Une de ses réalisations

Les Technopères

Rayon : Albums (Science-fiction), Série : Les Technopères, Coffret Intégrale Les Technopères

Ce qu'en dit l'éditeur :

Voici une quête qui fait penser à celle de Moïse et replacée à l'échelle cosmique. Après la maison des Atrides et la tragédie grecque pour le Méta-Baron, Jodorowsky revient à ses racines ...

  Suite ...

... bibliques. Mais surtout, les personnages et le thème de la réalité virtuelle ont été taillés sur mesure pour Janjetov qui trouve là chaussure à son pied.

Albino, héros d'albâtre de cette odyssée de l'espace virtuel, est devenu un maître dans la création des jeux en réalité virtuelle qui dominent la galaxie. Il se souvient de son enfance, de son apprentissage, et des batailles grandes ou petites qu'il a dû mener pour réaliser ses ambitions, dans un univers où les progrès techniques n'ont paradoxalement d'égaux que la cruauté et la barbarie des êtres qui sillonnent les étoiles. Un roman d'éducation version SF, en même temps qu'une fable sur les pouvoirs illimités de l'imagination et du rêve.


 Zoran Janjetov


Zoran Janjetov   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Zoran Janjetov