Après un premier numéro dans Franky (et ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Après un premier numéro dans Franky (et Nicole), voici le nouveau Club Articho, toujours numéro uno ! À mi-chemin entre Grodada, les crados et Ferraille illustré, le Club Articho s'adresse à tous les sales gosses de 6 à 666 ans. Organe de communication du club de vacances le plus swag de toute la côte Atlantique, le comix Club Articho rassemble la fine fleur de la bande dessinée et de l'illustration mondiale. Sous la direction des G.O. Yassine et Chamo, une sélection drastique a été mise en place: jeux vidéos, breakdance, graffitis dans les chiottes, collage de chewing-gum sous les chaises et lancer de crottes de nez.... Certaines personnes bien renseignées nous ont dit avoir aperçu Anouk Ricard faire de drôles d'expériences sur une saucisse à moustache, Christian Aubrun déguisé en prof de zumba, Paul Loubet expérimentant le tatouage sur bonhomme de neige, ou Brecht Vanderbroucke organisant des combats de cartouche de jeux vidéos. À mon avis les kids, va falloir tenir ce nouveau comix Club Articho hors de portée des parents si vous ne voulez pas vous le faire piquer....
Flipper vit dans un quartier quelconque ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Flipper vit dans un quartier quelconque et passe
son temps nonchalemment avec ses potes entre balades au supermarché, jeux vidéo et rêvasseries. Car Flipper rêve beaucoup et surtout de la belle Laetitia dont il est amoureux. Le récit très libre de Morgan glisse avec subtilité de la réalité aux fantasmes, de la douceur au grand malaise. Laetitia est-elle devenue une accro à l'Héro qui offre son corps dans des tournantes misérables ou bien est-elle victime de fausses rumeurs colportées par quelques médisants jaloux ? La réponse se trouve dans les pages de Flipper le Flippé.
Le procès des soeurs March fait couler ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Le procès des soeurs March fait couler beaucoup d'encre. Il est en tout cas, pour une équipe de télévision, l'occasion de revenir sur le destin exceptionnel des Marshmallow sisters, comme on les appelle couramment, deux soeurs siamoises nées un peu avant la guerre, vedette d'un cirque avec la femme à barbe accusées du meurtre du mari de l'une d'elles. Après l'excellent "L'Homme Qui ne Valait plus Rien", Witko confirme à nouveau l'efficacité tranchante de son dessin mise au service d'une narration et d'un humour toujours grinçants.
Convaincu que les rappeurs, comme les ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Convaincu que les rappeurs, comme les socialistes, sont des gens de droite qui tentent de faire croire qu'ils sont de gauche pour parvenir à leurs fins, Jean Chat, le nouvel ami de Lionel Jospin, entraîne celui-ci dans la création d'un groupe de hip-hop afin de le faire revenir sur le devant de la scène.
Jean-Michel Bertoyas est l'animateur et ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Jean-Michel Bertoyas est l'animateur et l'unique auteur de la maison d'auto-édition Kobé. Il s'est donc fabriqué plusieurs fascicules qui n'ont d'égal dans leur étrangeté que leur confidentialité. Le moins que l'on puisse dire est que Bertoyas est libre ! D'autres prétendront qu'il fait n'importe quoi. Certes, son travail ne ressemble à rien de connu. Mais son langage et son graphisme sont extrêmement originaux et inventifs. Raconter l'histoire de son premier comix ne sera pas révélateur de son contenu. Ce qui prime c'est plutôt le processus de fabrication. En effet, cette bande dessinée est un véritable remix, c'est du sampling graphique. Bertoyas a repris et décalqué certaines parties d'une aventure de Petzi pour y rajouter des dialogues et autres fioritures. D'une gentille histoire pour enfants, il fait un récit drôle et troublant avec des personnages tous invraisemblables. Ne nous y fions pas, Bertoyas n'est pas un couillon ! Il feint la bêtise et la lourdeur, mais son travail est d'une grande intelligence et d'une finesse absolue. Et l'avenir nous le prouvera.
La Revanche de Lionel est le deuxième ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
La Revanche de Lionel est le deuxième tome de la trilogie Socialiste Holocauste, bande dessinée entièrement réalisée en photomontage, mêlant la satire à l'aventure la plus débridée. Le soir du premier tour de l'élection présidentielle de 2002, une étrange météorite tombe sur le siège du parti socialiste de l'île de Ré, et transforme tous les habitants en zombies socialistes. Venu digérer sa défaite dans sa maison de campagne avec les membres de son équipe et ses soutiens "people", Lionel Jospin va prendre la tête de ce nouveau monde, et tenter de créer "une société sociale-libérale parfaite". Seul, un petit groupe de survivants constitué de l'astrophysicien Hubert Reeves, d'une jeune princesse fuyant un tueur à gage nain, d'un moine shaolin et d'un affectueux saint-Bernard peuvent encore empêcher les terribles ectoplasmes de franchir les mers et d'envahir le monde. Pour ce faire ils n'hésiteront pas à braver mille périls, qui les mèneront jusqu'aux entrailles de l'île et au delà...
Avant de passer à la vente d'armes et ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Avant de passer à la vente d'armes et aux biotechnologies appliquées au génome humain, la Marwanny Corporation poursuit sa politique de diversification en lançant la branche Marwanny Comix, dont l'orientation est résolument politique. Un livre politique qui vous changera du énième bouquin sur Sarkozy avant les élections. Dans Socialiste Holocauste, (premier volet : L'Île de Ré ne répond plus) Hubert Reeves affronte d'étranges zombies socialistes avides de convertir les Français à une gauche réformiste libérale non marxiste. Lionel Jospin vient de se faire éliminer au premier tour des élections présidentielles, mais son comité de soutien lui a malgré tout organisé une petite fête avec cotillons, sexualité de groupe et alcools en tous genres au programme. Pendant ce temps-là, Hubert Reeves profite en délicieuse compagnie de ses vacances sur l'ïle de Ré. Mais tout va basculer lorsqu'une mystérieuse météorite viendra heurter la surface de l'Île...
Illustrateur émérite de notre best-seller Communiquez efficacement avec les autres, Pipocolor s'est par ailleurs fait remarquer dans la revue La Maison Qui Pue.
Sexe, violence, trahisons, amours inavouables
et mutations génétiques, les dessous de Terminal Beach se réapproprient tous les ingrédients qui composent la grande aventure estivale de l'honnête vacancier devant sa télé. A ceci près que les minuscules protagonistes sont de sympathiques acariens et qu'ils ont une façon d'appréhender et de résoudre les problèmes tout à fait personnelle et pour le moins caustique. Pré-publié sous forme d'épisodes dans la revue belge Kollectiv, ce premier tome de la série dévoile avec onirisme l'univers insoupçonné d'un microcosme délirant sous le trait précis et assuré de Jampur Fraize, un auteur liégeois incontournable.
Une souris à l'allure démoniaque se reproduit au creux d'un tronc d'arbre, comme autant de poupées mécaniques, au rythme du zing zing. Son seul but : faire des bras d'honneur par centaine et bing, à Tutu, chien bucolique, qui aime cueillir des fleurs et se délasser dans sa maison-champignon en fumant le cigare. Mais les zing zing et les bing de Djaz la souris le laissent sans répit. Tout en onomatopées, Moulinex insuffle son imaginaire décapant dans un Comix en noir et blanc. Auteur majeur de la scène underground, aux côtés de Pyon, Paquito Bolino, Pierre la Police ou Gary Panter. On retrouve son trait crasseux dans la réédition de ce travail paru dans la collection Comix il y a près de 10 ans. Moulinex, artiste polymorphe, explore tous les univers possibles et imaginables. Plasticien, il est à la fois peintre, dessinateur, sculpteur, tapissier et designer.
On ne présente plus ni Pyon ni Schlingo, ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
On ne présente plus ni Pyon ni Schlingo, dans le style si particulier qui caractérise chacun d'eux. La réunion pour un album de ces deux auteurs n'en est donc que plus jubilatoire. Nous suivons une sorte de vagabond, un pauvre hère qui, en longeant un même mur tout au long de l'histoire, décide de partir à la conquête du monde. Mais il ne s'est même pas lavé les dents !
Y aura-t-il un Agrum Comix n°5 ? C'était ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Y aura-t-il un Agrum Comix n°5 ? C'était par cette interrogation
sibylline mais non moins existentielle que se terminait en janvier 2002 l'Agrum Comix n°4 paru chez 6 Pieds Sous Terre. Huit mois après le nouvel opus est là "tous niveaux de gris dehors" et cette fois aux Editions Requins Marteaux. Le gars Vandermeulen s'est fait connaître des éditions cathares en publiant des planches pour leur magazine trimestriel Ferraille. Alors pourquoi un cinquième opus ? Eh bien pour le plaisir de retrouver l'humour absurde de Vandermeulen et ses saynètes purement jouissives sujettes à de belles envolées lyrique. Joie aussi de retrouver des personnages truculents tels qu'Alain Delon ou Pierre Bellemarre. Ces hurluberlus totalement déjantés s'en donnent à coeur joie dans leur grandiloquence suffisante. Alors pour ceux qui ne connaissent pas encore l'univers verbeux et peuplé d'une population potagère du jeune belge, voici l'occasion idéale pour rattraper le temps perdu et se payer une bonne tranche d'hilarité.
Fifi est belge et là tout de suite
ça ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Fifi est belge et là tout de suite
ça pose son homme, la Belgique est à la bande dessinée ce que la France est à la cuisson de la poule au pot, c'est à dire une référence, vous allez me dire que tout ça n'a aucun rapport, et je vous répondrais que vous avez raison, passons... Voici donc les aventures de Dr Magnetic, savant qui à la suite d'une expérience lamentablement ratée acquiert des pouvoirs subjuguants et de l'hawaien, son acolyte lourdaud,, qui au son du youcoulélé du Doc, devient un monstre sanguinaire assoiffé de sang. Ces deux héros loufoques au possible vont vivre des aventures super dangereuses, vont être aux prises avec des super méchants, des monstres dégénérés, vont secourir des peuplades extra-terrestres, pratiquer le catch jusqu'à ce que mort s'en suive et utiliser subterfuges et autres stratagèmes. Voilà mes amis de quoi passer d'agréables moments de pure poilade venus tout droit de Belgique qui est à la bande dessinée ce que la France, etc, etc.
Des martiens franchement toujours très ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Des martiens franchement toujours très cons
qui se font attaquer par des pizzas. Un Pabo impayable dans une série de gags d'une subtilité rafraîchissante et un docteur Transformeur qui n'aime pas trop que l'on s'approche de sa meuf... Ce troisième DT comix offre au fil de ses courts récits un humour insouciant, simple et efficace. En bonus, on pourra même monter soi-même une BD en relief ! Un ouvrage indispensable pour tous les fans du dessinateur de Monsieur Pabo.
Flipper vit dans un quartier quelconque ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Flipper vit dans un quartier quelconque et passe
son temps nonchalemment avec ses potes entre balades au supermarché, jeux vidéo et rêvasseries. Car Flipper rêve beaucoup et surtout de la belle Laetitia dont il est amoureux. Le récit très libre de Morgan glisse avec subtilité de la réalité aux fantasmes, de la douceur au grand malaise. Laetitia est-elle devenue une accro à l'Héro qui offre son corps dans des tournantes misérables ou bien est-elle victime de fausses rumeurs colportées par quelques médisants jaloux ? La réponse se trouve dans les pages de Flipper le Flippé.
Suite à l'amnésie de Super Jaimie, qui ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Suite à l'amnésie de Super Jaimie, qui l'a laissé tombé comme un vieux slip sale, Steve Austin, l'homme bionique, est sérieusement déprimé. Il fait donc ce que ferait toute personne normalement constituée à sa place : il boit. Car, on a beau être bionique, on en est pas moins homme. Dès les premières lignes de son nouveau comix, Nikola Witko pose les jalons d'une histoire de héros totalement dépassé par son propre statut. Pour l'homme qui valait 3 milliards s'ensuit alors la longue et douloureuse expérience de la déchéance et de l'auto-destruction, le tout traité avec le panache d'un humour à la fois simple et terriblement efficace. Avec ce nouvel album, Witko poursuit une recherche d'auteur de bandes dessinées, et offre au catalogue des Requins Marteaux la continuité d'un travail ammorçé sur les super-héros.
Alors qu'il regarde candidement quelques ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Alors qu'il regarde candidement quelques albums de photos de famille, Nicolas tombe sur la mystérieuse chronique de la famille Moog. L'auteur se lance alors dans la quête d'un passé où s'entremêlent un aieul peu respectueux des esclaves, un grand-père militaire allemand pendant la seconde guerre mondiale et une grand-mère rescapée miraculeuse d'un camp de concentration. Ce qui n'est pas sans poser quelques interrogations.
A l'heure où plus rien n'a de valeur ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
A l'heure où plus rien n'a de valeur marchande, une découverte surprenante ramène un peu de soleil sur une contrée bien grise. Une famille, amputée d'un papa, se retrouve alors à la tête d'un grand champs des plus originaux. Adepte de dessin et de peinture depuis son plus jeune âge, Camille Jeanne est entrée dans le cercle des créateurs professionnels depuis à peine deux ans, en devenant officiellement illustratrice indépendante ! Grande admiratrice du travail de Stéphane Blanquet, alias Keyblank, elle le rencontre en Belgique en septembre 2001. Elle se prête alors au jeu de modèle pour les peintures sur femmes et après lui avoir dédicacé une histoire, il lui écrit le scénario de Champs Cardiaque qu'elle dessinera ! Oscillant entre le récit de science-fiction agricole et la fable écologique post-libérale, cette étrange histoire hautement métaphorique immerge le lecteur dans un univers singulier et très agréablement déroutant.
Voilà sans aucun doute l'album
le plus ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Voilà sans aucun doute l'album
le plus déroutant des Requins Marteaux, un album hors normes, hors du temps réalisé par un auteur qui malheureusement nous a quitté brutalement. Daniel Cressan c'est son nom, n'était sûrement pas le plus grand dessinateur bien au contraire, sa maladresse dans le trait était devenue quasi légendaire et c'est tout naturellement qu'il fit son entrée dès le numéro 4 dans le journal "Ferraille". Avec ses strips au crayon à papier, il nous assénait ces histoires vécues, voir mal vécues, des récits courts, naifs, cruels, tordus. A vous de faire vos idées, de rire ou de vous moquer, d'aimer ou de détester, de crier au génie ou à l'imposture, mais en tous les cas ne passez pas à côté de cet album qui renferme l'intégralité de ses dessins.
Mickey a découvert un nouvel endroit ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Mickey a découvert un nouvel endroit
pour s'adonner aux plaisirs sereins de la pêche. Ravi, il y entraîne son fidèle compagnon, Dingo. Malheureusement, le coin est infesté de militaires peu scrupuleux qui n'hésitent pas à recourir au nucléaire pur éliminer les parasites. Mickey, irradié, devient alors la proie de différentes modifications génétiques qui l'entraînent dans une série de situations et de rencontres délirantes. Bien plus qu'une parodie du héros dont l'auteur s'inspire, Super Negra redonne au Mickey de Winshluss cette part de rêve que l'original a depuis longtemps perdu. En bonus, pour la réédition de ce comix, Winshluss met également en scène dans une courte histoire complète, Riri, Fifi, et Loulou totalement dévergondés qui n'hésitent pas à prodiguer aux jeunes lecteurs (avertis) de judicieux conseils afin de briller dans les party. Irrésistible.
Si Farruqo a su garder le principe d'histoires
sans parole du premier "Ump", ce second volet tranche singulièrement avec le reste de la collection Comix. Ici point de franche rigolade, c'est du lourd: quatre histoires noires et oppressantes autour de la mort.