loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Albert Uderzo




Fiche auteur de Albert Uderzo

Albert Uderzo
Capable de dessiner dans des styles très différents (du réalisme de Tanguy et Laverdure à la caricature d'Astérix), son grand sens du gag visuel complétait parfaitement les talents d'humoriste de René Goscinny. À l'instar de Franquin, ses personnages sont très expressifs et dotés d'une gestuelle extrêmement travaillée qui vient en partie de l'intérêt d'Uderzo pour le dessin d'animation. Il reste une référence incontournable pour les dessinateurs et animateurs actuels comme Juanjo Guarnido (Blacksad). Il a réalisé les dessins du film L'Avare sorti en 1980 avec pour vedette Louis de Funès.


 Albert Uderzo


Une de ses réalisations

Clairette T1

Rayon : Albums (Aventure-Action), Série : Clairette T1, Clairette

Ce qu'en dit l'éditeur :

Le premier titre de la Collection Jean-Michel Charlier est « Clairette ». À la fois intrigue policière et histoire sentimentale, « Clairette » a été crée en 1956 par Jean-Michel Char­lier et ...

  Suite ...

... Albert Uderzo pour un hypothétique Supplément Illustré. Cette bande dessinée en noir et blanc sera finalement publiée, entre 1957 et 1958, dans le journal Paris-Flirt , au milieu de dessins légèrement coquins et d’autres séries de bandes dessinées. L’histoire débute lorsque la mère mourante de Clairette lui avoue l’existence de son demi-frère. Celui-ci inconnu de Clairette doit hériter d’une fortune considérable. La mère de Clairette lui demande de le retrouver. Mais une infirmière a surpris cette confidence. Elle convainc, Polo, un mauvais garçon, de jouer le rôle du demi-frère.

Clairette pourra-t-elle déjouer tous les pièges ? Retrouvera-t-elle son demi-frère ? Trouvera-t-elle l’amour dans les bras de Jacques Le Gall ? Vous le saurez en lisant cette aventure unique d’une des rares héroïnes de bande dessinée créée par Jean-Michel Charlier et mise en valeur par le talentueux dessin d’Albert Uderzo.


 Albert Uderzo


Albert Uderzo   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Albert Uderzo