loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur René Goscinny




Fiche auteur de René Goscinny

René Goscinny
Goscinny est : - le père d'Astérix, - le principal scénariste de Lucky Luke, - l'auteur du Petit Nicolas, - le créateur d'Iznogoud. Goscinny est l'un des auteurs français les plus lus au monde. L'ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d'albums et de livres vendus. Génie du scénario, il a révolutionné la BD. Ses complices s'appellent : Uderzo, Morris, Sempé, Tabary... René Goscinny tire sa révérence en pleine gloire, le 5 novembre 1977. Il avait 51 ans. Mais ses héros lui ont survécu. Goscinny continue aujourd'hui de faire rire des centaines de millions de lecteurs.

Vous pouvez visiter son blog à l'adresse http://www.goscinny.net/


 René Goscinny


Une de ses réalisations

Spaghetti T1

Rayon : Albums (Aventure-Action), Série : Spaghetti T1, Intégrale Spaghetti

Ce qu'en dit l'éditeur :

À l'origine, Dino Attanasio a conçu ce petit personnage moustachu, au fort accent italien et toujours tiré à quatre épingles comme une caricature de lui-même. Bien vite, Goscinny s'en mêle, ...

  Suite ...

... et les petits gags se muent en grandes aventures, sans jamais se départir d'un comique de situation incroyable. Sans non plus tomber dans la bande dessinée politique, un savoureux commentaire social se dessine au fil des péripéties de cet immigré exerçant une pléthore de métiers pour tenter de trouver sa place dans le Paris des années 1950.
Ce Tome 1 reprend une vingtaine d'histoires courtes inédites en albums, ainsi que « Spaghetti et l'Émeraude rouge » et « L'étonnante Croisière du Signor Spaghetti ». Chaque tome est assorti d'un dossier illustré réalisé par Jacques Pessis.


 René Goscinny


René Goscinny   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 René Goscinny


René Goscinny   a participé aux séries